Repas dans le noir 26 Novembre 2018

Le 26 Décembre 2018 Repas dans le noir

Saint lo restaurant la rotonde ca va etre tout noir le 20 novembre

L’objectif est bien de sensibiliser, cela n’enlève rien à l’aspect convivial de ce rendez-vous. Un moment de partage au cours duquel on peut se trouver confronté à de drôles de situations. Il s’agit aussi de deviner, simplement au goût, les plats et boissons qui seront servis. Et puis, forcément, avec un bandeau sur les yeux, les convives devront dresser l’oreille et seront donc plus concernés par les propos échangés à table.

 

110 convives vont pouvoir goûter aux plats servis par le restaurant La Rotonde dans le noir complet.

 

5e édition du Repas dans le noir, lundi 26 novembre, à partir de 19 h 30, au restaurant La Rotonde. Tarif : 33 € par personne (de l’apéritif au café, en passant par les boissons). Les reservations seront à effectuer auprès de La Rotonde au N° 02 33 05 13 34.

 

Repas Gastronomique : Apéro, entrée, plat, vin, fromage, Dessert, café

Autre aspect ludique : les convives devront deviner, par leurs papilles, ce qu’ils dégustent.

photo de personne a table avec bandeau

Des masques sur les yeux

Les convives se verront remettre un masque qu’il appliqueront sur les yeux avant de rentrer dans le restaurant. Ce sont les serveurs qui guideront jusqu’à leur table ces aveugles d’un soir. « L’association a formé les serveurs de La Rotonde à la prise en charge de personnes non-voyantes »
Si l’objectif est très sérieux – faire prendre conscience de ce qu’implique la cécité au quotidien – la soirée n’en reste pas moins un moment de détente et de partage.

« Privés de la vue, les participants devront être plus à l’écoute de leur voisin de table »

Propulsé par HelloAsso

Date de dernière mise à jour : 11/11/2018