Accès cité Abonnez-vous à notre lettre d'information

Association Accès-cité.

Voici nos actualités

 

 

Évènements passés

 

Repas dans le noir 21/11

Succès de notre fameux repas dans le noir qui était complet comme chaque année. Merci au restaurant La Rotonde de nous avoir accueillis. L’événement a été mis en avant par BFMTV Normandie, vous pouvez retrouver la vidéo sur notre site internet.  

Évènements à venir

Fermeture

Les salariés de l’association seront en congé à partir du lundi 19 décembre au lundi 02 janvier inclus. Merci de votre compréhension.

 

Activités de loisir et culturelles pour les adhérents :

- théâtre à la médiathèque de St-Lô le premier décembre

- concert « la mafia normande » à Tessy le 2

- lecture-spectacle à la médiathèque de St-Lô le 6

- théâtre « Macbeth hotel » à St-Lô le 8 (audiodescription)

- conférence décalée à Tessy le 9

- concert « La Cogneuse » à St-Lô le 10

- lecture musicale à la médiathèque de St-Lô le 13

- théâtre à la médiathèque de St-Lô le 16

 

Une sortie dans la région de Domfront est prévue toute la journée du 11. Au programme : visite guidée de l’abbaye de Lonlay, repas dans un restaurant du quartier médiéval de Domfront, puis visites guidées du quartier médiéval et du château de Domfront.

 

Étant donné les fêtes de fin d’année, la prochaine réunion du groupe Vie sociale est décalée au lundi 2 janvier 2023.

Informations diverses

Nos lettres d’information archivées

Vous pouvez désormais retrouver sur notre site internet l’ensemble de nos lettres d’information publiées.

 

Nouvel achat

Grâce à un don de la fondation SFR, l’association a acheté un véhicule 9 places. Cette voiture servira aux salariés qui interviennent à domicile dans tout le département et aux adhérents dans le cadre des activités de loisir et culturelles.

 

Subvention

Merci à l’AG2R La Mondiale, organisme de complémentaire santé, de nous avoir récompensés dans le cadre des « Trophées Régionaux des Initiatives Sociales et Solidaires » de Normandie. Cette dotation de 6 000 € ainsi que le suivi pendant deux jours d’un consultant nous aidera à développer davantage nos services.

 

Juré d’audiodescription

Vous aimez le cinéma ? Vous êtes mal ou non-voyant et vous voulez donner votre avis sur l'audiodescription ? Alors devenez juré de la sixième édition du Marius de l’Audiodescription ! Le Marius est un prix qui récompense la meilleure audiodescription parmi les 7 films nommés par l’académie des César, dans la catégorie « Meilleur Film ». Aucune compétence ou connaissance cinématographique n’est exigée, seule compte l’envie de participer à un projet où les déficients visuels sont au cœur du sujet. Le vote s’effectue par courrier électronique, à partir de la bande son des films en compétition.

Posez votre candidature avant le dimanche 15 janvier 2023 à l’adresse mail marius-audiodescription@orange.fr.

 

Nouveautés enregistrement audio

 

C Ma Ville n°34, magazine de Cherbourg-en-Cotentin

 

Nouveautés créées à la demande des adhérents

 

Ils ne faisaient que rêver, Ondine Khayat

Résumé : 2002. Sur les rives du Gange, Alisha et Thalie se sont fait une promesse du haut de leurs neuf ans : unir leurs forces et tout faire pour changer le monde. Vingt ans plus tard, elles respectent toutes deux cette promesse : Alisha est devenue une militante écologiste reconnue et Thalie reporter photographe.  Mais lors d'une immense marche pour le climat, un attentat meurtrier fait brutalement basculer le monde de l’espoir à l’horreur, et Thalie se retrouve seule pour honorer leur promesse d’enfance.

 

Nouveautés téléchargées

 

Mondes d'ailleurs : sommes-nous seuls dans l'Univers ?, Xuan Thuan Trinh

Résumé : Existe-t-il des planètes comparables à la Terre ? Hébergent-elles la vie ? La pluralité des mondes fascine les savants depuis des millénaires, de Démocrite jusqu’à Carl Sagan, en passant par Giordano Bruno et Camille Flammarion. Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire de notre espèce, nous possédons la science et la technologie requises pour éclairer cette question, notamment grâce à la découverte de milliers d’exoplanètes et d’une profusion de « super-Terres ». Reste à savoir si d’autres intelligences que la nôtre peuplent l’Univers et comment communiquer avec elles, voire les rejoindre…

L'horizon à l'envers, Marc Lévy

Résumé : Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce qu'après plus rien n'est pareil. Où se situe notre conscience? Est-ce quon peut la transférer et la sauvegarder? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable.

 

Bleu calypso, Charles Aubert

Résumé : En un instant, la vie de Niels bascule. Écrit à l’ombre du paradis simple et sauvage d’un Sud où l’auteur a lui-même planté sa cabane, ce polar doux se déroule dans une partie secrète de l’étang des Moures où ne vont jamais les touristes, entre sel et mer, pas très loin de Sète, un peu en-dessous de Montpellier. Niels s’est retiré là pour refaire sa vie, au calme, loin de la ville qui s’essouffle. Il fabrique des leurres pour la pêche et les vend sur internet. Un matin, il découvre par hasard un cadavre. Tout l’accuse, tout bascule.

 

Mahmoud ou La montée des eaux, Antoine Wauters

Syrie. Un vieil homme rame à bord d'une barque, seul au milieu d'une immense étendue d'eau. En dessous de lui, sa maison d'enfance, engloutie par le lac el-Assad, né de la construction du barrage de Tabqa, en 1973. Fermant les yeux sur la guerre qui gronde, muni d'un masque et d'un tuba, il plonge - et c'est sa vie entière qu'il revoit, ses enfants au temps où ils n'étaient pas encore partis se battre, Sarah, sa femme folle amoureuse de poésie, la prison, son premier amour, sa soif de liberté.

 

Dix-sept ans, Eric Fottorino

« Lina n’était jamais vraiment là. Tout se passait dans son regard. J’en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d’humeur, ces sautes d’amour. » Un dimanche de décembre, une femme livre à ses trois fils le secret qui l’étouffe. En révélant une souffrance insoupçonnée, cette mère niée par les siens depuis l’adolescence se révèle dans toute son humanité et son obstination à vivre libre, bien qu’à jamais blessée.

Retrouvez nous sur notre site internet
facebook 
Modifier votre abonnement    |    Voir en ligne
Association Accès-cité
109 rue René Gendrin 50000 Saint-Lô
https://www.acces-cite.org/mention-legales/