Accès cité Abonnez-vous à notre lettre d'information

Association Accès-cité.

Bonne Année 2023

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

 

Voici nos actualités 

Évènements à venir

Activités de loisir et culturelles pour les adhérents :

- Théâtre « Le chat du rabbin » à St-lô le 07 janvier (audiodescription)

- Seul en scène « Thomas joue ses perruques » à St-lô le 12 (audiodescription)

- Concert de Sanseverino à Tessy sur Vire le 17

- Théâtre « Parpaing » à St-Lô le 19 (audiodescription)

- Théâtre « Chambre au nord » à la médiathèque de St-Lô le 21

- Repas du Lion’s club à Agneaux le 21

- Spectacle « Le chant des possibles » à la médiathèque de St-Lô le 27

- Journée à Domfront : visite de l’abbaye de Lonlay, du quartier médiéval et du château – Déjeuner au restaurant.

La prochaine réunion du groupe Vie sociale aura lieu le lundi 30 janvier.

Informations diverses

Subvention

Merci à la CPAM de la Manche pour sa contribution financière de 8 000 €. Cette aide nous aidera à investir dans du matériel pour faciliter la bonne continuité de nos services.

Nouveautés enregistrement audio

L’agglo mag n°14, magazine de Saint-Lô Agglo

Granville n°9, magazine de Granville

Nouveautés créées à la demande des adhérents

Vous allez tous crever !, Frédéric Le Gallois

Résumé : Michel Boitremont, maire de Paris, est retrouvé assassiné chez lui, après avoir été sauvagement torturé. Sur le mur de la chambre, un message en lettres de sang : « Vous allez tous crever ! ». Benoît Lefranc, capitaine à la PJ, est chargé d’une enquête sensible qui a mis Beauvau et Matignon sur les dents. Alors que le mobile homophobe du meurtre ne semble plus faire de doute, Lefranc se met sur la piste des milieux d’extrême droite et traditionalistes. Peu de temps après, Hugo Maldini, riche patron d’abattoirs de province, est retrouvé égorgé, au milieu de cadavres d’animaux calcinés et d’une mare de sang, avec toujours le même message sur le mur. Quand Lefranc découvre que les deux hommes se connaissaient et qu’ils étaient tous deux élus douze ans plus tôt, lors de la « Tuerie du Club des Cinq », qui a vu Patrick Di Falco tuer cinq enfants de sang-froid lors d’un voyage extrascolaire à Toulouse, il se met alors sur la piste du serial killer que personne n’a jamais réussi à attraper, et qui continue à semer des cadavres sur sa route.

Nouveautés téléchargées

La consolation de l’ange, Frédéric Lenoir

Résumé : Après une tentative de suicide, Hugo, vingt ans, est réanimé et placé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n'attend plus rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes questions de la vie et de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté, du bonheur, de l'amour. Ce qui aidera peut-être Hugo à trouver un sens à son existence. Surtout lorsque Blanche lui fera part de l'incroyable expérience qu'elle a vécue à l'âge de dix-sept ans, et qui a tout transformé. Frédéric Lenoir nous offre un livre profond et touchant, dans la veine initiatique de L'Oracle della Luna ou de L'Ame du monde.

Revenu des ténèbres, Kouamé

Résumé : La peur. L'effroi. Le choc épouvantable de voir, à 14 ans, ses parents tués sous ses yeux. Il n'y a plus rien pour Kouamé. Plus rien que la crainte que les tueurs reviennent et le tuent à son tour. Alors Kouamé prend la fuite. Il passe dans le pays voisin et décide de gagner la Libye. Là, si jeune, il affronte l'enfer du désert et le cynisme des passeurs. Ballotté dans des camions surchargés, il le sait : celui qui tombe est condamné à mourir. Pour tenir debout, Kouamé ne cesse de penser à sa sœur qu'il espère vivante. Et qu'un jour, peut-être, il reverra. En Algérie et au Maroc, il fait face à la violence de camps de réfugiés où règne la loi du plus fort. De véritables marchés aux esclaves. Puis c'est l'épreuve ultime : la traversée de la Méditerranée sur un canot bondé qui, après des heures de mer, s'enfonce lentement dans les flots. Le sauvetage relève du miracle. Aujourd'hui, après ces années d'exode solitaire, Kouamé reconstruit sa vie. À Toulouse, loin des ténèbres qui ont tant de fois menacé de l'engloutir. Il a 19 ans, une furieuse envie de vivre et de témoigner pour toutes ces ombres qu'on appelle les migrants. Un récit exceptionnel dont on ressort bouleversé. Et révolté.

Jolie petite histoire, Louis Bertignac

Résumé : Pour ceux qui n'attendent que ça, rassurez-vous, je parlerai de sexe, de drogue et de rock'n'roll et de ma relation avec Jean-Louis Aubert, de Corine, des Stones, du showbiz, puisque tout ça fait partie de la jolie petite histoire. Avant d'acheter ce livre, vous voulez savoir si, dans cette jolie petite histoire, il est question de Téléphone. De mes relations avec les autres membres du groupe. De mes histoires avec Corine, Carla Bruni, les Rolling Stones, Jimmy Page, Prince et tant d'autres. Vous pouvez cocher toutes les cases. Vous pouvez aussi cocher la case sexe, drogues et rock'n'roll. Mais vous pouvez lire ce livre pour d'autres raisons. Car cette « Jolie petite histoire » est une histoire d'amour. Prenez le temps des préliminaires et savourez les caresses. La caresse de parents magnifiques. La caresse de mes mains sur les manches des guitares, de la musique qui m'a sauvé la vie, des voyages en Inde, au Népal ou à Essaouira. La caresse de l'amitié. Les caresses de celle qui écrit avec moi les chapitres à venir. Les caresses des regards des musiciens sur scène et des spectateurs à la fin des concerts, et celles de toutes les rencontres qui ont fait cette jolie petite histoire. 

Retrouvez nous sur notre site internet
facebook 
Modifier votre abonnement    |    Voir en ligne
Association Accès-cité
109 rue René Gendrin 50000 Saint-Lô
https://www.acces-cite.org/mention-legales/