Accès cité Abonnez-vous à notre lettre d'information

Association Accès-cité.

Voici nos actualités

 

Évènements passés

 

Rencontre Préfet

Le samedi 10 février, nous avons pu rencontrer le Préfet de la Manche Frédéric PERISSAT à la Médiathèque de Saint-Lô. En compagnie de Madame le Maire Emmanuelle LEJEUNE et de Laurence Yagoub, élue déléguée à la cité inclusive, nous avons présenté notre travail en lien avec la CCAU (Commission communale d’accessibilité universelle) de la ville sur des vidéos accessibles concernant le vote lors des élections présidentielles de 2022.

Évènements à venir

Remise officielle du prix de l’AG2R

Le jeudi matin 23 mars, nous organisons dans nos locaux une conférence de presse pour la remise du chèque de 6 000 € de l’AG2R Normandie.

 

Activités de loisir et culturelles pour les adhérents :

Spectacles :

- Pièce « Vanish » au théâtre de Saint-Lô le 2 mars (audiodescription)

- conférence de Karine Marsilly, « Ma vie dans les arbres » au théâtre de Saint-Lô le 3

- Concert « Requiem de Duruflé » à l’église Notre-Dame de Saint-Lô le 11

- Pièce « Nu » au musée de Saint-Lô le 28

 

Visites :

Dimanche 26 mars, journée de visites guidées à Valognes :

- à 10 h, 2 000 ans d’histoire de Valognes en déambulation dans la ville.

- à midi, repas au restaurant.

- à 15 h, visite de l’hôtel de Beaumont.

 

La prochaine réunion du groupe Vie sociale aura lieu le lundi 27 mars.

Informations diverses

Nouveautés audio téléchargées

 

Sans regrets, Françoise Bourdin

Résumé : Peu après leur mariage, Richard et Jeanne ont réalisé leur rêve : acheter le château de Balbuzard, à quelques kilomètres de Tours. Idéalement situé en lisière de la forêt d'Amboise, ce petit bijou Renaissance dispose d'un environnement exceptionnel. À la tête d'un modeste capital mais des idées plein la tête, le couple décide alors de se lancer dans l'aventure hôtelière. Visionnaire, Richard prend le pari de l'écologie et fait construire, dans le parc du château, de petites maisons autonomes. Le succès est immédiat. Quinze ans plus tard, l'hôtel est devenu un lieu de villégiature des plus prisé. Richard et Jeanne vivent heureux avec leur petite fille de dix ans et dirigent leur entreprise avec le même enthousiasme qu'au début de leur union. Mais tout bascule le jour où Richard retrouve par hasard Isabelle, son amour de jeunesse qu'il n'a jamais réussi à oublier. La tentation est grande... Pour autant, suffit-il de souffler sur les braises pour modifier le cours de son destin ? Au risque de se perdre ?

Chaque jour, j'écoute battre mon cœur : la force de l'optimisme vrai, Charlotte Valandrey

Résumé : À l'âge de 17 ans, l'espérance de vie de Charlotte Valandrey était de six mois, or elle a récemment fêté ses cinquante printemps. Séropositive et greffée cardiaque, c'est sa philosophie de vie unique, l'optimisme vrai, qui l'a aidée à se relever. Son principe ? Se concentrer sur la réalité de l'instant présent, sur tout le potentiel que l'on a en soi, et aimer vraiment la personne que l'on est. En alliant optimisme, bienveillance et vérité thérapeutique, cet ouvrage offre toutes les clés pour dépasser ses émotions négatives, savourer le présent, croire en son pouvoir d'action, se libérer de ses peurs et devenir le meilleur de soi-même.

 

Les ailes du corbeau, Ellis Peters

Résumé : Où court l'inquiétant prêtre qui, par une nuit de décembre, franchit la première enceinte, les manches gonflées de vent comme les ailes d'un corbeau ? Le lendemain, on le retrouve mort, noyé dans l'étang. Aussitôt le shérif et frère Cadfael mènent l'enquête, suspectant tour à tour les nombreux paroissiens qui avaient toutes les raisons de haïr, tous les motifs pour tuer l'impitoyable père Fouettard. Si pour finir justice est faite, ce n'est pas celle qu'attendait le lecteur. Mais quand Ellis Peters mène la danse, il ne faut s'étonner de rien. Pas même de se trouver comme chez soi en plein XIIe siècle et d'y chercher l'aiguille dans la botte de foin, le coupable qui n'est jamais celui qu'on pense.

 

Les buveurs de ciel, Breuzé Patrick

Résumé : Quand les passions couvent sous la neige d'une vallée alpine Condamné au repos après un accident de montagne, Henri Payen d'Orville, artiste peintre et fils de riches soyeux lyonnais, a ses habitudes au café du village d'une vallée savoyarde, parmi les vieux du pays dont le plus tonitruant, surnommé la Banquise, s'enivre d'alcool autant que de poésie. Lorsque le café est vendu, le nouveau patron, Francky, indélicat et hâbleur, s'aliène la clientèle, mais sa serveuse, Lili, aussi douce qu'il est brutal, sait regagner les cœurs. Blessée par la vie, Lili se sent une proximité avec Henri, qui désespère de sa guérison. Cependant, quand elle accepte l'offre du convalescent de venir chez lui quelques heures chaque jour pour l'aider dans son quotidien, Francky y voit une trahison. Sommée de prendre parti, Lili va devenir l'enjeu d'une rivalité qui fera basculer les uns et les autres dans la tragédie...

Retrouvez nous sur notre site internet
facebook 
Modifier votre abonnement    |    Voir en ligne
Association Accès-cité
109 rue René Gendrin 50000 Saint-Lô
https://www.acces-cite.org/mention-legales/