Voici nos actualités
Repas dans le noir
Lundi 29/11 avait lieu notre fameux repas dans le noir, à la Rotonde. Le restaurant était complet ! Merci à tous pour votre engouement.
Visites du centre Mercier 07/12 et le 09/12
Des formateurs pour adultes au centre social Mercier à St-Lô nous ont contactés pour visiter nos locaux et rencontrer nos salariés dans le cadre de leur projet sur le handicap et le monde du travail. Ce sont des adultes français et étrangers en réinsertion professionnelle.
Partenariat BTS communication
Des élèves du BTS communication au lycée Curie à Saint-Lô sont venus nous parler de leur projet de fin d’étude sur le handicap visuel et la surdité. Nous les avions rencontrées une première fois lors de nos portes ouvertes.
Visite formation CAPPEI 02/12
En lien avec l’Éducation nationale, nous allons recevoir des enseignants en cours de formation spécialité handicap pour une sensibilisation sur la déficience visuelle.
Journée internationale des personnes handicapées 03/12
Vendredi 03 décembre, c’est la journée internationale des personnes handicapées. À cette occasion, nous allons intervenir pour une sensibilisation à l’école du Bon Sauveur à Saint-Lô.
Vacances de Noël
Nous serons fermés pendant les vacances scolaires, à partir du samedi 18 décembre. Nous rouvrons le lundi 3 janvier. Merci de votre compréhension.
Activités de loisirs et culturelles pour les adhérents
Spectacle « V comme Vian » à la médiathèque de St-Lô le 3
Théâtre « le spectateur malgré lui » à Saint-Lô le 9
Conte musical « Black boy » à Tessy le 10
Théâtre « La piste de l’utopiste » à Saint-Lô le 14
Prochaine réunion du groupe Vie sociale le lundi 6 décembre.
Nouveautés enregistrement audio
Maison de jour, maison de nuit, par Olga Tokarczuk
Extrait du résumé :
En Basse Silésie, aux confins de cette vieille Pologne, les paysages sont baignés dans un halo de brume grisâtre. La terre détrempée et boueuse se mêle au ciel bas et sans cesse pluvieux qui s'abat comme une chape de plomb sur des êtres sombres et presque sans vie. Tout ici semble avoir un goût âcre de terre. Dans cet univers où même les ténèbres sentent l'humidité et le purin, il est une saison unique : l'automne avec ses odeurs de moisi et d'alcool qui imprègnent les âmes. Les hommes d'ici, pareils à ces paysages obscurs, semblent traverser une nuit souterraine, froide et sans sommeil.
Enfant de salaud, par Sorj Chalandon
Extrait du résumé :
Depuis l’enfance, une question torture le narrateur : - Qu’as-tu fait sous l’occupation ? Mais il n’a jamais osé la poser à son père. Parce qu’il est imprévisible, ce père. Violent, fantasque. Certains même, le disent fou. Longtemps, il a bercé son fils de ses exploits de Résistant, jusqu’au jour où le grand-père de l’enfant s’est emporté : «Ton père portait l’uniforme allemand. Tu es un enfant de salaud ! » En mai 1987, alors que s’ouvre à Lyon le procès du criminel nazi Klaus Barbie, le fils apprend que le dossier judiciaire de son père sommeille aux archives départementales du Nord. Trois ans de la vie d’un « collabo », racontée par les procès-verbaux de police, les interrogatoires de justice, son procès et sa condamnation.
L’essor industriel et l’impérialisme colonial, par Maurice Baumont
Documentaire historique.
Agglo Mag (Magazine de Saint-Lô agglo, décembre 2021)
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.
|