Aide aux élèves.

L’association Accès-cité et L’association aide DV ont fusionné.

L’association Accès-cité  a pour but d’apporter aux personnes déficientes visuelles  des ressources humaines et des moyens matériels favorisant leur inclusion scolaire et leur insertion sociale.

Elle a progressivement développé ses moyens pour répondre à des besoins qui ont augmenté jusqu’en 2001 : de 12 enfants concernés à sa création à une cinquantaine de jeunes aujourd’hui.

En partenariat avec l’Éducation Nationale, elle a mis en place un dispositif original permettant la scolarisation de tous les élèves du département de la Manche mal ou non-voyants en milieu ordinaire, de l’école maternelle à l’Université, et ce, à proximité du domicile.

Pour garantir l’égalité des chances, L’association Accès-cités’est donné pour objectif ambitieux de placer les jeunes concernés dans les mêmes conditions de travail que les élèves ordinaires.

Avec cette exigence et grâce à une détermination précise des besoins, l’association Accès-cité a développé des services aux caractéristiques uniques. Les réponses apportées par l’association permettent en particulier de surmonter la difficulté majeure de la communication écrite.

Aujourd’hui, l’association Accès-cité souhaite plus que jamais perpétuer son action en l’améliorant encore pour que les jeunes en situation de handicap visuel vivent une vie ordinaire.

Catégories : Elèves

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal