Articles parus dans la presse.

Cette page relate les articles de presses, les reportages ou tout autre média liés à l’association.

 

 

Lien vers Manche Mag qui parle de la fusion de nos deux associations


 

Le tableau d’un artiste peintre transformé en trois dimensions à l’intention des personnes malvoyantes et aveugles. from Atelier Canope 50 Saint-Lô on Vimeo.

 

2014

Le montant de la cotisation annuelle sera revu à la baisse, pour attirer d’avantage de personnes. À l’inverse, le prix des cahiers des élèves sera augmenté, a prévenu le président Jean-Marc Boussard.

Ce dernier a mis l’accent sur les faits marquants de 2015 : « Le départ du directeur Stéphane Guillot, remplacé par Isabelle Péronne, en septembre; la fusion des deux Normandie, une donnée politique qui change la donne car personne ne sait qui fait quoi; le développement du service audio, branche très innovante qu’on essaye de développer. »

En 2015, les activités de l’association ont été nombreuses. aide DV a suivi une quarantaine d’élèves déficients visuels, des écoles aux lycées. Pour eux, elle crée des supports (cours, manuels et romans) en braille, avec des grands caractères ou audio et met en place un travail pédagogique spécifique avec les enseignants et les assistants de vie scolaire.

Une dizaine d’albums tactiles ont aussi été réalisés grâce au Greta, ce qui a permis de récolter des fonds. Autre source de revenus, la réalisation du premier magazine de Saint-Lô agglo et de celui de la Ville de Cherbourg en audio. « On souhaite développer ce travail-là », précise Stéphane Guillot.

2011

Décembre :

Juin :

2010

Novembre :

Avril :


L’intégration scolaire http://handicap.manche.fr

 

 

Aller au contenu principal